Covid 19 – 4ème dossier

Chers parents,

Ci-joint, je vous transmets un courrier de Madame Jamagne, Echevine de l’enseignement. Celui-ci porte sur le 4ème dossier que l’enseignante va envoyer à votre enfant. Nous sommes bien conscients que le rythme scolaire de votre enfant est complètement bouleversé. C’est la raison pour laquelle les dossiers proposés se veulent plus variés (corrections de certains exercices avec Madame via la plate-forme informatique choisie, défis lancés, …). Le corps enseignant met tout en œuvre pour éviter que la fracture scolaire ne soit trop importante.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous tourner vers la titulaire de classe. Je suis également disponible.

Aussi, la semaine prochaine, vous recevrez à nouveau un formulaire concernant la garderie à partir du 25 mai. J’insiste pour que tous les parents répondent même si les enfants ne viennent pas. Cela est très important pour l’organisation interne de l’école.

Pour votre information, voici comment va s’organiser la reprise pour les semaines à venir :

Dès le 18 mai :        tous les lundis et jeudis, reprise des 6èmes primaires (ils ont déjà reçu le courrier)

Dès le 25 mai :        tous les mardis, reprise des 1ères primaires pour qui le désire (un courrier suivra)

les mercredis et/ou vendredis, reprise des P2-3-4-5 : la titulaire, en accord avec sa direction, prendra contact avec certains de ses élèves.

Je vous remercie de votre compréhension,
Continuez à prendre soin de votre famille et de vos proches,
Toute l’équipe éducative vous remet le bonjour.

Madame Léonard

Courrier de Madame Jamagne

Fin de cette semaine, vous recevrez un quatrième dossier proposé et non imposé à votre enfant. Celui-ci sera en format papier ou en format informatique. Les employées communales ou La Poste se chargeront de déposer le format papier dans votre boîte aux lettres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous renvoyer les dossiers précédents par voie postale à l’école ou les déposer dans la boîte aux lettres.

Vous pouvez également visiter le site internet de l’école, vous y trouverez pour vos enfants des vidéos ou des activités en ligne qui pourront les intéresser.

Nous vous remercions pour votre collaboration.
Malgré cette première phase de déconfinement, continuez à prendre soin de vous.

Laurence Jamagne
Echevine de l’Enseignement

Covid-19-11e courrier-4e fichier