Journée Nationale du Pyjama

Ce vendredi 15 mars a eu lieu la 3ème Journée Nationale du Pyjama !

Une action de solidarité envers les enfants atteints d’une maladie grave. Pour être solidaires : les enfants de 1ère et 2ème années sont venus à l’école en pyjama. Ils ont visionné un reportage concernant cette action puis se sont rassemblés avec leurs enseignantes madame Brune et madame Hubert pour faire une photo. Ils ont ainsi participé au concours.

Tous en pyjama à l’école par solidarité avec les enfants malades !

Cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi destinée à faire connaitre Take Off afin que tous les enfants qui en ont besoin puissent bénéficier de ses services.

Chaque année des centaines d’enfants sont atteints de maladies ou d’accidents graves et sont coupés, durant plusieurs mois ou régulièrement, de toute vie sociale et scolaire. L’asbl Take Off met gratuitement à leur disposition le matériel informatique nécessaire pour communiquer avec la classe et suivre les cours en direct et ce depuis l’hôpital ou le domicile. En 12 ans, plus de 700 enfants ont ainsi participé à la vie de leur classe depuis leur lit.